Pour concevoir ce site, la Société historique a fait appel à ses membres et en particulier à:
Jean Polak, qui a analysé la presse locale de l'époque, et notamment le Progrès de l'Oise et a sélectionné les articles qui illustrent les textes.
Philippe de Larrard, qui a retrouvé et exploité les archives militaires sur les hôpitaux de Compiègne en 1914 du musée de l'hôpital du Val de Grâce .
Alain Marchois, qui a relu et sélectionné les passages des ouvrages de Louis Le Barbier, Gabriel Mourey, M. Caix de Saint Aymour et les articles et photos de la revue "L'Illustration "de 1914 qui complètent les textes présentés.
Didier Dumay, qui a reproduit l'ouvrage "Les armées françaises dans la Grande Guerre" qui permettent de comprendre tous les mouvements de l'Armée française
Jacques Bernet, qui a controlé les faits historiques mentionnés dans les textes et a établi une bibliographie exhaustive des ouvrages sur Compiègne et sa région durant la Grande Guerre
Remi Duvert, qui a écrit une monographie sur la commune de Clairoix pendant la guerre,
Jean Pierre Duterne, qui a conçu l'architecture du site et sa mise en page avec l'aide de la société Isotools, et en a également assuré l'illustration iconographique.
Claire Pagura, qui évoque dans un texte original le Compiègne de la Belle époque,
Didier Loye de la Société Isotools, qui nous a largement aidé dans la mise au point du site,
Brigitte Sibertin-Blanc Durand, qui a relu et corrigé les textes que nous vous proposons.
Ce site n'aurait pas été possible sans l'aide des Archives municipales de Compiègne, des Bibliothèques de Compiègne, du service communication et informatique de la Ville, du musée du Mémorial de l'Armistice, des archives de l'hôpital du Val de Grace. Nous remercions également la Société d'histoire moderne et contemporaine de Compiègne pour sa contribution aux commentaires des textes.